Livraison offerte dès 4 paires
5 paires achetés = 1 paire offerte *

Lacets Nike

Sur le marché, vous apercevrez plusieurs modèles de lacets, qui sont principalement classifiés en fonction du modèle de baskets. Aujourd’hui, les types de lacets les plus utilisés pour accompagner les chaussures Nike sont les modèles plats et ronds.

Lacet Nike : les critères pour mieux le choisir

Un bon lacet, ce n’est pas seulement pour décorer votre chaussure, c’est aussi un élément important qui soutient votre béatitude. Les lacets vous permettent de maintenir bien en place vos baskets, tout en vous offrant une bonne aisance en les portant. Clairement, il peut arriver que vous ayez besoin de les remplacer pour de quelconque raison. Lors du choix de votre lacet, vous faites face à une grande difficulté et vous n’arrivez pas à choisir celui qui correspond à vos baskets. Comment faire alors pour bien choisir ses lacets Nike plus facilement ? Zoom !

Lacets Nike : le choisir en fonction du type de basket et de laçage

Le lacet de basket, c’est une signature de manufacture, et comme la majorité des marques très connues, Nike dispose également de son style exclusif. Chaque marque dispose de sa propre signature, et possède des spécificités qui lui sont spécifiques. Les grandes marques peuvent également proposer des modèles exclusifs, qui nécessitent des accessoires particuliers. Sauter sur l’achat du premier produit que vous découvrirez sur les plateformes de vente n’est pas très approprié, vous devez vous baser sur quelques éléments que vous devez considérer à l’avance.

Les points les plus importants sont bien en évidence le type de basket à lacet, et le type de laçage à appliquer. La plupart des baskets Nike sont pourvues de lacet Nike plat, mais actuellement on aperçoit de plus en plus de modèles dotés d’attaches rondes. Évidemment, vous n’allez pas choisir les mêmes lacets pour des modèles sportifs, comme le Nike Air Jordan, et un Nike Air Max.

Le choix d’un lacet dépend également du type de laçage que vous avez choisi pour votre paire de chaussures Nike. Voici alors quelques types de laçage que vous pourrez choisir :

• Le laçage droit,
• Le laçage échelle,
• Le laçage à une main,
• Le laçage croisé,
• Le laçage en treillis.

Nike : les différents modèles de lacets

Les types ronds sont très habituellement associés à des chaussures de ville. Ils sont disponibles en deux catégories : les ronds fins et les ronds cirés.

Les lacets plats sont quant à eux inévitables pour les baskets. En fonction du modèle de basket, le lacet plat peut se présenter sous différentes largeurs. Très fréquemment, ces lacets disposent de deux embouts en plastique, mais ils peuvent aussi être équipés d’embouts en métal.

Bien le choisir en fonction des matières de fabrication et de sa couleur

En termes de matière de fabrication, vous disposez d’un vaste choix : polypropylène, nylon, ou encore coton. Les lacets Nike sont fabriqués dans des manufactures spéciales, grâce à une procédure de tissage. Les appareils qui servent à fabriquer ces lacets sont équipés d’une technologie qui permet de sélectionner les matières à utiliser, la couleur du fil, le style ainsi que les rendus de finitions. Actuellement, les embouts sont habituellement conçus avec du plastique.

Quand vous remplacez vos lacets, le sujet sur la teinte est une réelle difficulté, dans plusieurs cas. Chercher des lacets identiques à celui d’origine ou tenter d’adopter un nouveau style ? Vous faites face à plusieurs teintes, que vous rencontrez des difficultés à choisir celui qui correspond le plus à vos baskets.

Le blanc et le noir sont les plus utilisés. Si vous appréciez le côté sobre et discret, optez préférablement pour un lacet noir. La couleur blanche est une couleur qui s’harmonise, presque, avec toutes les teintes et styles. Quelle que soit la couleur de vos baskets, jaunes, violettes, rouges, vertes, ou encore bleue, un lacet Nike blanc pourra tout à fait s’intégrer dans votre style.

Essayez l’extravagance et offrez de la couleur à vos chaussures. Actuellement, les couleurs pastel et flashy sont par ailleurs très en vogue. Si vous appréciez captiver l’attention, avec des lacets plats riches en couleurs, il est certain que vous ne passerez plus inaperçu. Évitez cependant de composer un arrangement de couleur qui ne concorde pas. Les baskets expressives nécessiteront d’offrir du dynamisme et du bon caractère à votre style vestimentaire, et non vous transformer en comique.

La bonne longueur de lacet pour ses Nike

Quand le temps sera venu de changer les lacets plats de vos baskets favorites, assurez-vous de bien considérer la longueur adaptée. Des lacets abusivement longs ou excessivement courts savent modifier les avantages et le style de votre basket. La manière la plus simple pour distinguer la longueur idéale est de mesurer l’un des lacets plats que vous changez. S’il n’est plus possible de les mesurer, basez-vous sur les données qui suivent :

• Pour une chaussure à 4 œillets : la longueur de lacet idéale est 69 cm
• Pour une chaussure à 5 œillets : la longueur de lacet idéale est 91 cm
• Pour une chaussure à 6 ou à 7 œillets : la longueur de lacet idéale est 114 cm
• Pour une chaussure à 8 œillets : la longueur de lacet idéale est 137 cm
• Pour une chaussure à 9 œillets : la longueur de lacet idéale est 152 cm
• Pour une chaussure à 10 œillets : la longueur de lacet idéale est 183 cm

Sachez cependant que ce ne sont que des recommandations et que quelques modèles de baskets Nike exigent des lacets plus courts ou plus longs en fonction de son style.

Avis Trustpilot
TrustScore 4.5 sur 5