Lacets triathlon
Vous trouverez ici notre collection de lacets pour triathlon. Ultra résistant et colorés, il s'adapteront parfaitement à vos chaussures de running et de cyclisme.
Utilisez des lacets de triathlon et gagnez du temps !
Le triathlon est une activité sportive qui mélange trois types de discipline en simultané. Il y a la natation, le cyclisme et la course à pied. Ce dernier est déterminant pour les athlètes puisqu’elle conclut les épreuves. Mais au vu de la difficulté de l’athlétisme, il est nécessaire de porter de bonnes chaussures pour éviter de ressentir la fatigue. Le sportif devrait également utiliser des cordons solides et pratiques pour empêcher ses pieds de sortir hors des chaussures. Pour répondre à cette exigence, découvrez les lacets triathlon et ses caractéristiques.
Qu’est-ce qu’un lacet de triathlon ?
Dans le monde du sport, les secondes sont précieuses. En effet, il n’est pas permis pour un sportif de s’abaisser en vue de nouer ses lacets, car il risquerait de se faire dépasser par ses concurrents. Heureusement, il existe désormais des modèles de cordelettes pour chaussure dédiée à un usage sportif et à des activités physiques variées telles que les randonnées.
Pour pratiquer la course à pied, vous devez donc utiliser des attaches conçues spécifiquement pour l’exercice et qui joueront plusieurs rôles. Tout d’abord, ils ont la vocation d’empêcher les pieds de l’athlète de bouger. Pour cela, l’accessoire est équipé d’un système de maintien spécial. C’est grâce à ce même dispositif que vous pourriez ajuster rapidement vos chaussures en tirant ou en desserrant les cordons selon vos convenances.
En ce qui concerne les caractéristiques de l’accessoire, il est fabriqué à l’aide de matière élastique afin de veiller à leurs souplesses. Il est aussi présenté sous des couleurs vastes pour satisfaire tous les besoins et styles. Sachez aussi que le ruban est autobloquant grâce à la présence de bosse que l’on a placée à intervalle régulier tout le long du cordon. Bien entendu, certaines versions sont dépourvues de ses fameux nœuds.
Pourquoi utiliser des lacets de triathlon ?
Le gain de temps fait partie des avantages de l’accessoire. L’explication est que vous n’avez plus besoin de lacer ou d’effectuer un ajustement quelconque sauf lors d’un lavage ou d’un changement de cordon.
Lors d’une activité sportive, l’accessoire permettra de faire une transition rapide. Cela signifie que vous pouvez retirer les chaussures de vos pieds après le cyclisme avant d'en enfiler une autre qui serait dotée de cordons techniques. En outre, vous profitez d’un serrage personnalisé. De par cet atout, il est recommandé aux personnes souffrantes d’arthrite.
Par ailleurs, vous saurez qu’il est possible de miser sur ce genre de cordelière même si vous ne pratiquez pas un exercice physique. Les chaussures équipées de cordons techniques peuvent par exemple rehausser le look de vos chaussures de ville. Toutefois, sachez qu’ils conviennent davantage aux chaussures avec une allure montante au niveau de la cheville qu’aux modèles plats pour une question d’esthétisme.
L’élément est également facile à utiliser sur les chaussures. En effet, vous retirez tout simplement les cordons d’origine et vous effectuez le remplacement de nouveaux cordons. Là encore, il existe divers motifs qui motivent les usagers à changer de cordelette. Soit, ils envisagent le changement, car la laisse est usée. Soit, ils ont seulement envie d’apporter de la couleur à leur look vestimentaire. D’ailleurs, le cordon existe sous une déclinaison importante de coloris allant du rouge, vert et même en jaune. Vous trouverez alors aisément des modèles réalisés avec vos couleurs favorites.
Quels sont les différents types de lacets ?
Une pléthore de cordons dédiés pour la pratique physique est disponible sur le marché. Il y a les versions à nœuds, sans laçage, élastique et en silicone. Les versions à nœuds présentent des tresses. Il s’agit des modèles qui restent le plus en vogue du marché. Ce sont les nœuds qui permettent au système de se maintenir en place.
Les prototypes en silicone font partie des nouvelles générations de l’accessoire. Apparu seulement depuis peu, ils commencent d’ores et déjà séduire les consommateurs à cause de sa praticité. En fait, ils ont la capacité de convenir à toutes les morphologies de pieds. Ils peuvent par exemple se relâcher automatiquement lorsque les pieds du coureur sont enflés.
Les modèles à élastiques sont conseillés pour les utilisateurs qui affectionnent le serrage puissant. Toutefois, ils pourraient exercer une forte tension durant l’épreuve d’athlétisme à cause d’un système à poussoir (locks) qui empêchera l’accessoire de bouger. Cela entrainera des gonflements au niveau de vos pieds. De ce fait, l’élément est plus adapté pour les chaussures de balade. Enfin, les versions sans laçage sont dotées de bandes en caoutchouc. Elles viendront se loger directement à l’intérieur des trous.
Comment porter les cordelettes ?
Les chaussures peuvent être portées avec un jogging, des leggings ou un short. Dans cette dernière hypothèse, vous pouvez associer à des chaussettes longues pour assurer la transition visuelle. Cependant, assurez-vous de marier les bonnes colorations que ce soit au niveau des chaussettes ou des chaussures. En guise d’exemple, si vous possédiez des chaussures noires ou grises, orientez-vous vers les cordons en jaune fluo. Le conseil est encore valable pour les chaussures de couleurs blanches. À l’inverse, vous devez prioriser les cordons noirs en présence d’une chaussure de couleurs vives comme le rouge ou l’orange. L’information à savoir est que le noir s’accorde avec tous les modèles de souliers. Vous évitez ainsi les fausses notes dans votre look.