Chuck classic
Remplacer les lacets de vos Converse : l’idée du moment !
Les Converse ont toujours été la valeur sûre de votre garde-robe. Ces paires se portent avec absolument tous types de tenues. En effet, elles vous accompagnent lors de vos soirées entre collègues, dans vos sorties en ville et surtout au quotidien. De plus, si vous avez la chance d’être employé par un patron à la fois ouvert d’esprit et moderne.
Toutefois, ces paires de baskets, bien qu’elles soient très populaires et passe-partout, constituent souvent un accessoire de mode qui manque d’originalité. Ainsi, pour vous démarquer lorsque vous portez vos chaussures, les agrémenter d’un lacet de couleur est la meilleure idée. Cela vous permet également de prendre soin de votre propre look. En étant accordées de façon intelligente avec votre style et votre tenue, vos nouveaux lacets sauront faire toute la différence.
Nos conseils avant le remplacement des lacets de vos chaussures Converse
Si vous souhaitez redonner un coup de jeune pour vos paires de baskets, n’hésitez pas à opter pour le remplacement de vos lacets. Toutefois, bien les choisir n’est pas chose facile. Voici nos conseils.
La couleur ou les couleurs qui seront choisies dépendent de la couleur de l’endroit où vous allez porter vos paires de baskets. En effet, si elles sont portées à une occasion plus formelle, il est conseillé d’opter pour des lacets de couleurs unies. Afin de faire le bon choix et ne pas paraître informel, il est également conseillé de choisir des lacets qui viennent compléter la couleur de vos paires de chaussures. Nous pouvons noter le cas des baskets de teinte marron foncé qui s’associeront facilement avec des lacets de couleur marron clair.
Vous pouvez également opter pour un contraste entre vos lacets et vos paires. Par exemple, pour une paire de Converse marron, vous pouvez opter pour des lacets bleu marine et également le bordeaux.
À l’inverse des paires portées lors des occasions formelles, étant portées lors de vos séances sport, vos paires de chaussures peuvent être munies de lacets multicolores. Cela vous permet également d’exprimer votre créativité.
Le saviez-vous ? La couleur est un plus sur votre paire de chaussures. Ainsi, veillez à la choisir convenablement. Il est également intéressant de mentionner que tous les lacets ne s’adapteront pas forcément à la couleur et à la forme de vos chaussures. Dans le cas où vous portez des paires de couleurs beige ou crème, nous vous conseillons d’opter pour des lacets aux couleurs pétantes, notamment le vert kaki, le rouge vif ou également le bleu pétrole. En effet, ces couleurs vous permettent de mettre vos paires de chaussures en valeur.
À l’inverse, si vous portez des paires marrons, grises ou encore noires, n’hésitez pas à opter pour un laçage aux couleurs plus claires comme le rose pâle, le jaune et même le beige. Toutefois, pour plus d’originalité, vous pouvez laisser libre votre propre imagination. Rester à la mode et suivre les tendances ne signifie pas toujours « adopter les couleurs neutres et sobres ». Au contraire, n’hésitez pas à oser les couleurs de votre choix et n’ayez pas peur de vous faire plaisir. Optez pour les couleurs qui sauront vous mettre en valeur, et surtout, celles qui vous correspondent au mieux.
Bien qu’il ne s’agisse que d’un simple détail, bien choisir le lacet de chaussures pour ses paires est très important. En effet, c’est le détail qui vous rendra unique en votre genre.
Choisissez la taille de votre lacet convenablement
Comme l’adage le dit, « la résistance d’une chaîne se mesure à son maillon le plus faible ». De façon concrète, cet adage signifie que même si vous possédez les plus chères et les plus belles paires de chaussures, si elles sont munies d’un lacet inadapté ou trop long, elles ne vont constituer qu’un défaut au niveau de votre tenue.
De ce fait, avant l’achat d’une nouvelle paire de lacet de chaussure, vous pouvez mesurer simplement votre actuel lacet.
De la même façon, la largeur d’un lacet a son importance. Auparavant, les lacets larges et les plats étaient à la mode. Aujourd’hui elles ne sont plus au top des tendances. Si vous souhaitez rester dans la tendance lors du choix de votre lacet, optez pour les modèles qui ne dépassent pas les 1 cm de largeur.
Choisir les bonnes compositions des lacets
Sans nul doute, c’est peut-être la première fois que vous vous demandez à propos de la composition du lacet de vos baskets. Il est intéressant de noter qu’un lacet peut être fait de plusieurs matériaux différents, notamment le kevlar, le plastique, le nylon et également le coton.
Le principal objectif est alors d’adapter vos paires de lacet à la saison. À l’arrivée de l’été, optez pour un lacet en coton ou en nylon.
Lacer ses Converses convenablement
Actuellement, ces chaussures font partie des paires les plus populaires dans le monde. Ces chaussures ont occupé, à elles seules les 80 % des parts de marchés de sneakers, dès leur lancement en 1915. En 1923, quand le joueur de basket Chuck Taylor a pu rejoindre l’aventure, la marque a pu renforcer et affirmer sa position dominante en conquérant le monde du sport.
Si vous êtes à la recherche d’une paire de lacet pour vos chaussures, optez toujours pour un plat.
En matière de type de laçage, il est conseillé d’opter soit pour un laçage droit, soit un laçage croisé.