1460
Dr Martens, on met quels lacets ?
Les bottes Dr. Martens, ou \"Doc Martens\" ont commencé en 1960 comme bottes de travail pour la classe ouvrière. Aujourd'hui, les doc se déclinent en de nombreux styles et couleurs pour plaire à un large éventail de consommateurs. L'une des façons d'adapter une paire de bottes Dr. Martens à son propre style est d'utiliser des lacets. Le lacet est un accessoire essentiel de la chaussure pour maintenir le pied en place. Toutefois, les lacets doc martens sont un accessoire de mode pour ses adeptes.
Les types de lacets doc martens
Les lacets doc martens se présentent sous différentes formes et sont fabriqués dans différents matériaux. Il existe de nombreux lacets : les lacets ronds et épais et les lacets plats.
Les lacets ronds et épais sont particulièrement solides et durables. Leur diamètre moyen leur permet de s'adapter à n'importe quelle paire de chaussures. Ces types de lacets sont généralement fabriqués en coton. Ces lacets ont des extrémités en plastique ou en métal. Les extrémités aident à comprimer le tissu de la dentelle et l'empêchent de s'effilocher. Il existe des lacets allant jusqu'à 180 cm, faciles pour le laçage. Pour les chaussures à 10 œillets, on recommande des paires de 90 cm. Pour 12 œillets, comptez 120 cm. Enfin, si les chaussures hautes ont au moins 20 œillets, on recommande des lacets de 180 cm.
Les lacets plats sont évasés et présentent une surface plane. Ils sont vendus en version standard (8 mm) afin que l'accessoire puisse passer facilement dans les œillets de toutes les chaussures. C'est pourquoi les embouts sont en métal ou en plastique. Les lacets plats sont en coton. Ils proposent une excellente résistance à la pluie et au lavage. On distingue les lacets plats à œillet et les lacets plats à ruban.
Pourquoi changer les lacets ?
Ces dernières années, les lacets doc martens sont devenus un élément incontournable dans le monde de la mode. Presque toutes les chaussures, en fait, se ferment avec un système de laçage. Bien sûr, avec le temps, les lacets peuvent se ternir. D'où la nécessité de les remplacer. Changer le lacet est un moyen facile de donner une seconde vie à vos chaussures. L'avantage de cette approche reste le côté économique de l'opération. En effet, au lieu d'acheter une nouvelle botte, il vous suffit de modifier la couleur et la forme de vos lacets. Mais au-delà du changement de style accordé, grâce aux couleurs criardes, vous aurez un aspect original.
Les différentes couleurs de lacets doc martens
Dans les années 1980, les doc martens avaient une signification politique. Par exemple : les suprémacistes blancs portaient des lacets blancs. Ce code est généralement pratiqué par les personnes issues des communautés alternatives (punk, goth, etc.). Il s'applique habituellement aux bottes noires, les doc martens pour être précis. Maintenant, que signifient les différentes couleurs ?
Le noir est la seule couleur dont l'utilisation est 100 % sûre. Le reste dépend beaucoup des zones que vous fréquentez.
Les lanières blanches sont portées par des fascistes, des nazis d'extrême droite ou des skinheads. La couleur blanche symbolisant la race blanche. Les lacets blancs associent également leur propriétaire au meurtre d'un antifasciste, bien que ce soit souvent loin d'être le cas.
Il est communément admis que les lanières rouges sont portées par des antifascistes ou des skinheads du SHARP. Par ailleurs, elles sont associées à l'idéologie nazie.
Les punks de la seconde vague ou dits \"punk renaissance\" portent des lacets verts. À Saint-Pétersbourg, les brigades antifascistes séparées portent aussi des lacets verts. Les rappeurs portaient autrefois des lacets orange dans les Grinders. Cependant, la mode de la chaussure lourde dans cette sous-culture ne dura pas longtemps. Les hooligans ACAB et les punks HC peuvent porter des lacets jaunes sur des bottes hautes. Il convient ainsi de noter que les lacets jaunes sont fréquemment fournis avec les bottes Dr. Martens. Car ils ont l'air harmonieux avec les lacets jaunes, ce qui peut provoquer des malentendus. Les skinheads non racistes ont adopté les lacets jaunes comme symbole visible pour rappeler leur idéologie.
Les néofascistes insèrent des lacets bruns dans les bottes en signe de partage des idées du parti NSDAP.
La couleur bleu a deux significations. Premièrement, ACAB (tous les flics sont des salauds). Deuxièmement, que vous avez littéralement tué un policier.
Les conseils mode des lacets
Le laçage d'une paire de bottes va bien au-delà du simple fait de les garder bien rangées et en place. C'est en effet, une occasion unique de les personnaliser. Voici quatre façons de lacer vos docs :
Le laçage croisé : c’est le laçage polyvalent avec une touche finale polyvalente. Lorsque les bottes sont neuves, il faut laisser les deux œillets supérieurs et apprécier l’espace supplémentaire les premières fois que vous les portez.
Le solide laçage militaire : avec des bottes hautes, le laçage est un incontournable qui peut résister à tout. Idéal si les bottes sont un peu lâches.
Le laçage droit ou en barre : c’est un lacet plus long au caractère supplémentaire. Si vous pouvez facilement resserrer les lacets doc martens une fois que vous avez terminé. Tirez simplement sur le côté de chaque barre. S’il vous reste un peu de longueur, essayez d’enrouler les lacets autour du col de la botte.
Laçage papillon : c’est un style plus libre avec un motif unique. Ce laçage minimal vous laissera environ 1/3 de plus. Il est parfait pour les courts lacets.